Le concours d’écriture « Libre d’écrire » est organisé par la Concertation des Associations Actives en Prison (CAAP asbl), en partenariat avec le Service de la Lecture publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Foire du Livre de Bruxelles, l’ADEPPI, la Compagnie Gambalo et la Maison du Livre de Saint-Gilles.
Ce concours est soutenu par la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la ministre en charge des Maisons de Justice de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Parlement francophone bruxellois et la Coopérative CERA.
De nombreux partenaires nous permettent également d’offrir des lots matériels aux personnes participantes : les magazines Imagine demain le monde, Alter échos, la Brèche et Médor ; la salle de spectacles les Riches-Claires ; le théâtre des Martyrs ; le magasin Pêle-Mêle d’Ixelles ainsi que le Géant des Beaux-Arts.