Un papa à son enfant cadet.
Tu vois mon fils, tu es pour moi comme une araignée. Tu disparais dès que tu en as l’occasion, puis tu reviens comme par magie. Au fait, je ne sais rien de toi. Tu es une nuée. J’apprends plus de toi par les autres que par des paroles venant de ta bouche. Tu sais que je t’aime plus que tout au monde, mais je veux être ancré en toi, comme un ami, un pote à qui tu peux te confier, dire tout ce que tu as sur le cœur avec toute la confiance que sa peux m’offrir, je te l’assure.
Je ne suis pas la pour te juger. mais au contraire pour t’encourager et parfois pour te guider ou trouver une solution si tu as le moindre problème mon garçon.
Aussi bien. je vie pour toi, dans tout ce que tu fais de formidable, mais également lorsque tu quittes la route quite te mène vers la debacle, meme la plus infinie.
Tu es ma fierté, mes deux yeux. Bref, fiston, je ne veux que ton bien, ton bonheur.
Tu peux croire ton vieux papa. Sinon à quoi bon avoir cette conversation. C’est à toi de prendre la décision, comme un homme et de me dire ce que tu penses de cette proposition.
L’araignée tente de dresser sa toile, mais souvent gauchement. Pourtant lorsqu’elle le veut, tout se déroule, comme une bonne cuisson qui régale les papilles. Mais pour avoir la bonne recette, cette jolie araignée a besoin des encouragements, du réconfort de ses proches et d’être stimulé positivement.
Si le fil de sa toile se fragilise, la petite bête tombe. Tout se brouille, se dérègle et il ne sait plus quel chemin elle doit suivre.
Alors, notre petite chose fait jaser, cancaner et même se fait médire.
Pourtant, il suffit de la prendre entre ses deux mains doucement, et lui montrer le lieu idéal où cette mignonne trouvera son bonheur, ainsi son nouvel environnement lui permettra de se sentir tout à son aise.
On dit que la vie à du mordant. Sa toile se formera dans une architecture plus solide, plus belle.
Elle trouvera.
La petite araignée vit isolée et agit comme bon lui semble. Rien qu’en la voyant, certaines personnes reculent, ont la crainte de s’en approcher. Ils se méfient de la minuscule petite bête.
D’autres d’un coup de talon, écrasent l’araignée pourtant si utile. Ne dit-on pas qu’une maison saine à toujours ces petits êtres vivants qui se régalent des mouches, de moustiques et autres acariens parasites.
Bien sûr, il y a des gens, qui au contraire, adorent les araignées et qui ne pourraient faire le moindre mal à ces bestioles.
Tu sais, mon fils, si j’ai tant voulu t’avoir, c’est d’abord pour t’aimer mais également pour te protéger. Tu es ma fierté, ma raison de vivre.
Toi aussi tu auras certainement des enfants pour qui tu ne souhaiteras que du bonheur, qu’une vie douce et agréable.
Tes petites araignées traceront la route qui est leur destinée. Et eux devront, tout comme toi, tisser une belle toile chacun à sa manière. Mais, ils prendront, suivant leurs choix, l’exemple ou pas que tu inculqueras et l’amour que tu offriras à tes petits. Tu ne peux pas les forcer mais bien entendu tu dois les encourager à suivre la bonne route parfois semée d’embuches.
Ma bonne petite araignée. malgré tout. tu seras protégé.
De loin ou de près, tu dois imaginer qu’un œil bienveillant est toujours a tes côtes.
Je t’aime et je t’aimerais quoi qu’il arrive.
Je vais, même sans que tu le saches, trouver les bons ingrédients afin de te guider jusqu’au bout du labyrinthe de la vie.
A bientôt, ma petite araignée si jolie et sui fuyante. Ma porte te sera toujours ouverte.
De la part de ton papa qui ne veut qu’une vie douce et belle pour toi.
Je t’aime fiston.
Baron-Alpha